Les auxiliaires de vie à domicile sont présentes pour apporter leur soutien aux personnes qui ont des besoins spécifiques en raison de l'âge, d'un handicap, d'une maladie ou d'autres circonstances.
Elles sont présentes pour maintenir l'indépendance et la qualité de vie dans le confort de leur domicile.
Soins personnels :
- Aider les personnes à se laver, s'habiller, se brosser les dents, se coiffer et accomplir d'autres tâches quotidiennes d'hygiène personnelle.
- Aide à la mobilité : Assister les personnes à se déplacer à l'intérieur de leur domicile, à monter et descendre les escaliers, à se transférer de leur lit à une chaise, etc. Elles aident dans la prévention des chutes.
- Aide aux courses et à la préparation des repas : Faire les courses et accompagner lors des achats si nécessaire. Planifier et préparer des repas équilibrés en fonction des besoins nutritionnels spécifiques.
- Entretien courant du domicile.
-
Compagnie et assistance aux activités sociales :
- Encourager à participer à des activités sociales, culturelles ou récréatives pour favoriser leur bien-être émotionnel.
- Passer du temps avec les clients pour discuter, jouer à des jeux, regarder la télévision, lire ou simplement tenir compagnie.
- Présence de nuit
Ces tâches spécifiques peuvent varier en fonction des besoins individuels de chacun.
Commentaires
0 commentaireCet article n'accepte pas de commentaires.